Loading...
08
04
2019
aquagym enceinte

Même enceinte, pratiquez l’aquagym !

By Eauz 0

Alors que certaines se diront qu’elles ont trouvé un prétexte de taille pour s’économiser et ne pas faire de sport, pendant ce temps, les excuses déferlent à la même allure que les calories.

Détrompez-vous Mesdames, malgré les idées reçues : pratiquer une activité physique pendant sa grossesse est vivement recommandé. Votre centre Eau-Zone est là pour vous accompagner en toute sérénité.

En effet, être enceinte n’est pas une mince affaire ! Le corps se transforme, il est alors important de prendre soin de soi pour ne pas se laisser surprendre par les kilos superflus et la rétention d’eau.

Quels sont les deux aquasports préférés des futures mamans ?

Sportives aguerries ou partisanes du moindre effort, il semblerait que les sports aquatiques soient les plus plébiscités par les femmes enceintes. Parmi le top des aquasports, on retrouve l’aquabike et l’aquagym. Ces deux activités permettent de brûler les calories tout en légèreté. En effet, il y a de quoi se motiver !

Nos coachs recommandent l’aquabike jusqu’à 5/6 mois de grossesse, puis l’aquagym pour terminer le dernier trimestre en douceur.

Les bienfaits sont multiples: antistress, endurance, renfort du système cardio-vasculaire ou encore raffermissement musculaire. Toutes les vertus y sont réunies pour préparer le jour-J de votre accouchement.

Pour plus de confort, les séances se font en petit comité et une attention particulière vous sera forcément dédiée !

Enceinte, y a-t-il des précautions à prendre ?

En effet, votre condition ne vous permet pas tout ! Le travail abdominal est, par exemple, totalement à proscrire.

Alors avant d’enfiler votre maillot et d’arborer votre joli ventre rond, n’oubliez pas de vous rapprocher de votre gynécologue ou médecin traitant pour que votre pratique sportive soit validée. Notre équipe se tient à votre disposition  pour tout complément d’information ou pour vous proposer un programme modulé selon vos besoins. N’hésitez-pas à nous contacter.

author: Eauz