Loading...
06
12
2019
sport pour maigrir

Les sports aquatiques, l’atout minceur

By Eauz 0

Si la majorité des sports permettent de brûler les graisses et de resculpter sa silhouette, une pratique sportive dans l’eau permet d’y ajouter davantage de douceur, et paradoxalement d’obtenir des résultats plus rapidement. Aquafitness, aquabike, aquaboxe, natation… la seule condition est de pratiquer ce sport pour maigrir régulièrement et correctement !

 

Des mouvements facilités par l’eau

La pratique d’un sport aquatique, quel qu’il soit, permet de travailler musculairement l’ensemble du corps. Mais les mouvements opérés dans l’eau sont plus faciles à réaliser : comme en apesanteur, ils provoquent moins de chocs aux articulations, les douleurs et la fatigue associées à leurs exercices sont physiquement moins ressenties, tout en étant pourtant bien réelles.

Avec une moyenne de 600 calories brûlées par heure, la natation figure parmi les sports les plus actifs sur ce point, tout en étant moins traumatique pour le corps comme sport pour maigrir, que le squash, le running ou encore la corde à sauter, qui occupent le haut du tableau. Enfin, toute activité sportive dans l’eau permet aussi de masser les tissus – luttant efficacement contre la cellulite et l’effet « peau d’orange ».

 

Un sport pour maigrir en s’amusant

Aux traditionnelles longueurs de piscine (qui peuvent paraître rébarbatives à certains), il existe de nombreuses alternatives aquatiques pour trouver le sport pour maigrir qu’il vous faut, tout en vous amusant : l’aquagym et l’aquafitness, l’aqua zumba, l’aqua yoga, l’aqua boxe ou encore l’aqua bike.

Saviez-vous que pédaler sur un vélo immergé permet de brûler deux fois plus de calories que sur un vélo classique ? Sans compter la pression de l’eau qui agit sur la cellulite à chaque tour de roue ! L’aquabiking en cours collectif se fait en musique, sur différentes cadences. Tout comme l’aquaboxe : avec les paddles (gants en mousse), il faut enchaîner les rotations des bras, des coups de points et des coups de pied ! Pratiqué le soir, il permet de se défouler pour vivre une soirée plus zen !

 

Un coaching pour optimiser les résultats minceur

Dans un objectif minceur, il faut préférer une pratique progressive et régulière. Au départ, une séance dans l’eau peut se coupler avec un peu de marche à pied, avant de dégager davantage de temps pour y aller 2 à 3 fois par semaine.

Idéalement, il faut aussi prendre quelques séances de coaching pour maîtriser les bases techniques de tout sport pour maigrir dans l’eau – à savoir la respiration, l’équilibre et la propulsion. En respectant ces trois éléments, votre silhouette s’affinera plus rapidement.

author: Eauz