Loading...
11
07
2019
bébés nageurs

Les bébés nageurs, à partir de quel âge ?

By Eauz 0

Chez Eau Zone, même les bébés ont leur aquasport, et vous allez pouvoir en profiter avec eux !
Vous avez déjà entendu parler de l’activité bébés nageurs… Voici toutes les informations pratiques à connaître avant de démarrer !

Quand commencer les cours de piscine avec bébé ?

Dès l’âge de 4 mois, votre bébé est prêt à intégrer les cours de bébé nageur. Rappelez-vous que votre enfant connaît déjà le milieu aquatique. En effet, il a passé 9 mois dans le ventre de sa maman ! Cette activité va donc permettre de le familiariser de nouveau avec cet environnement, tout en profitant d’un moment doux et amusant avec ses parents.

Comment se déroulent les séances de bébés nageurs ?

Nos cycles ont lieu tous les samedis matin de 9h00 à 9h30, puis de 9h30 à 10h00 dans le petit bassin de 35 m² pour un meilleur confort. Nous veillons à limiter le nombre de participants pour que vos pitchouns puissent barboter dans l’eau en toute sérénité !

Pendant 30 minutes, votre coach Eau Zone vous propose des jeux et ateliers ludiques à faire avec votre bébé. Ainsi, au fur et à mesure des séances, votre enfant pourra développer ses capacités motrices (équilibre, motricité fine, placement dans l’espace). Il pourra également apprendre à jouer avec son corps dans la piscine (en pédalant ou en se dirigeant où il veut par exemple).

En introduisant la nage par le biais du jeu et des éclaboussures, votre bébé se sentira comme un poisson dans l’eau. Ainsi, il aura moins peur et il apprendra plus facilement les bases de la natation.

En savoir plus sur les activités « bébé nageur » et « éveil aquatique »

Contactez-nous pour réserver votre première séance, ou  présentez-vous directement à l’accueil de votre centre aquasport Eau Zone.

Note importante : pour pouvoir vous inscrire, votre enfant doit impérativement être à jour de tous ses vaccins.

 

author: Eauz