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ACTIVITÉ AQUAFITNESS


Aquafitness

aquafitness

Aquafitness

Prenez un cours de fitness en salle,
Transposez-le dans l’eau,
Et vous obtenez l’aquafitness !

Nous sommes ici sur une approche plutôt cardio des efforts avec une dépense énergétique supérieure à un cours d’aquagym classique. Faites monter vos pulsations afin de brûler plus de calories. Il s’agit d’une de nos activités la plus efficace et dynamique du centre.

L’aquafitness : une variable intense de l’aquagym

Cette activité s’adresse aux personnes qui ont envie de se dépasser dans l’eau, elle est plus tonique et éprouvante que l’aquagym. Tous les muscles sont sollicités sur un rythme soutenu qui monte crescendo tout au long du cours.

Pour pratiquer cet aquasport, c’est très simple ! Équipez-vous d’un maillot, d’un bonnet et d’une serviette. Les accessoires sont fournis (notamment pour certains exercices de musculation) sont fournis par le centre.

Déroulé d’un cours d’aquafitness

Les cours d’aquafitness durent 45 minutes et commencent par un petit échauffement. Ensuite, place aux choses sérieuses ! Plusieurs exercices musculaires sont réalisés tels que : sauts, jogging, ciseaux, coups de pied…

L’objectif ? Travailler les abdominaux, les fessiers, le dos, les cuisses, les triceps…
Le tout avec le sourire ! Car l’eau est toujours une super alliée : elle vous donnera une sensation de légèreté et semblera faciliter vos mouvements. C’est pourtant une force contraire qui vous fait fournir un double effort. Bref, une fausse amie qui vous veut du bien !

À quelle fréquence faut-il pratiquer l’aquafitness pour obtenir de bons résultats ?
Un entraînement régulier (2 à 3 fois par semaine) permettra d’améliorer votre cardio tout en affinant votre silhouette.