Loading...
13
10
2020
Affiner sa silhouette grâce à l'aquagym

Bienfaits de l’aquagym pour affiner sa silhouette

By Eauz 0

Les bienfaits de l’aquagym sont nombreux. Moins difficile que la course à pied et plus conviviale que les sports individuels, c’est une excellente manière d’exercer une activité physique. Cette discipline à la fois accessible et motivante peut vous aider à affûter votre silhouette et perdre quelques kilos superflus… Nous vous expliquons pourquoi.

 

Brûler plus de calories : les bienfaits de l’aquagym liés à l’eau !

D’une manière générale, entre une séance de fitness pratiquée sur la terre ferme et une autre avec des exercices comparables exécutés dans l’eau, vous brûlerez plus de calories dans le second cas. Les mouvements vous demanderont plus d’efforts, votre rythme cardiaque augmentera plus vite, ce qui accélèrera votre métabolisme et la combustion des graisses par la même occasion.
De plus, dès lors que vous effectuez des mouvements dans l’eau, celle-ci vous masse mécaniquement. Une réalité qui permet de raffermir votre peau sans que vous ne vous en rendiez compte. Généralement, les personnes qui pratiquent au moins deux fois par semaine remarquent vite que la texture de leurs cuisses et fesses s’améliore.
À titre d’information, on classe les cours d’aquagym comme une activité d’intensité faible, avec une valeur MET de 4. En clair, cela signifie que vous brûlez tout de même quatre fois plus de calories qu’en étant au repos.

 

Sculpter ses abdos avec l’aquagym

La simple idée d’enchaîner trois séries d’exercices abdominaux en salle vous décourage ? Les bienfaits de l’aquagym vont vous permettre de travailler ces muscles sans souffrir ! Tenez une planche à bout de bras, puis allongez-vous dans l’eau sur le dos. Veillez à bien garder la tête dans l’axe du corps et utilisez vos jambes pour effectuer des battements et avancer, le nombril toujours hors de l’eau.
Si vous cherchez une alternative encore plus douce pour dessiner vos abdos, placez deux frites sous vos bras, restez en position verticale et soulevez vos jambes pour les ramener en position horizontale. Vos muscles travailleront en douceur, pour des résultats durables et efficaces.

 

Taille, fessiers, culotte de cheval : abandonner ses complexes progressivement

À savoir que les bienfaits de l’aquagym touchent toutes les parties du corps. Il existe des exercices pour muscler les fessiers, en posant ses mains sur le rebord de la piscine et en levant une jambe en arrière (position tendue). On peut aussi effacer la culotte de cheval en s’asseyant sur l’échelle et en pédalant quelques minutes. À découvrir aussi : nos conseils pour trouver le meilleur sport anti-cellulite.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier que pour affiner sa silhouette ou perdre du poids, l’activité physique n’est jamais suffisante. Il est d’ailleurs recommander de veillez aussi à maintenir une bonne hygiène de vie, avec une alimentation équilibrée, suffisamment d’eau et de sommeil.

Contactez-nous pour réserver dès maintenant votre prochaine séance chez Eau Zone.

 

author: Eauz