Loading...
15
07
2020
meilleur sport anti cellulite

Quel est le meilleur sport anti cellulite ? Nos conseils !

By Eauz 0

Vous cherchez à lutter contre le fameux effet « peau d’orange » ? Vous rêvez de retrouver des jambes, des cuisses et des fesses toniques ? De nombreuses activités aquatiques peuvent vous aider dans cette optique, quels que soient vos objectifs et peu importe votre niveau. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur sport anti cellulite selon vos besoins ! 

 

Le fitness aquatique : se dépenser sans souffrir

Hors de l’eau, il peut être difficile pour une personne peu habituée au sport de faire du fitness. En effet, les sauts et autres flexions peuvent être douloureux et parfois même générer des blessures. À l’inverse, le fitness aquatique stimule l’activité musculaire sans risquer de se faire mal. Vous n’avez pas forcément besoin de vous essouffler pour dépenser des calories, car le simple fait de devoir maintenir la température du corps à 37° dans une eau plus fraîche nécessite déjà de l’énergie. Les mouvements facilitent la circulation sanguine pour un drainage efficace, sans compter qu’ils permettent aussi d’avoir des petits massages sous l’effet de l’eau. On ne sait pas s’il s’agit du meilleur sport anti cellulite, mais le fitness aquatique peut aider à travailler sa silhouette en complément d’un mode de vie sain, c’est certain ! En savoir plus sur l’aquafitness.

 

L’aquabiking : moins de courbatures et autant d’efficacité

Comme son nom l’indique, l’aquabiking consiste à pédaler sous l’eau. Beaucoup le considèrent comme le meilleur sport anti cellulite, idéal pour brûler des calories, muscler les jambes et mieux travailler sa silhouette. Certains peuvent utiliser l’hydromassage pour améliorer encore la circulation sanguine. D’une manière générale, pour avoir de bons résultats, on recommande de pédaler lentement, avec peu de résistance, sur une durée assez longue. Il ne faut pas aller trop vite ou forcer trop, car on risque de prendre des cuisses de cette manière. Cerise sur le gâteau : sous l’eau, les mouvements génèrent beaucoup moins de courbatures qu’avec un vélo elliptique ou vélo d’appartement. En savoir plus sur l’aquabike.

 

Le jogger : courir sans impact

Comme son nom l’indique, le jogger implique de courir, mais dans l’eau. Plus facile qu’au sol, cette activité supprime totalement les impacts. Elle se présente comme plus accessible, notamment pour les personnes en surpoids qui souffrent plus vite de l’essoufflement. Cette pratique oblige à pousser sur les jambes et engager les abdos, et ainsi à travailler de nombreux muscles en même temps. Non seulement elle peut aider à gommer la cellulite, mais elle permet plus généralement d’entretenir tout son corps.

Le meilleur sport anti cellulite sera avant tout celui qui vous plait. Il existe de nombreuses alternatives pour tous les publics, du yoga au cardio-training en passant par le HIIT et la zumba. N’hésitez pas à en tester plusieurs avant de faire votre choix !

author: Eauz