Famous Essayist And Their Essay Checker Sendai Mediatheque Structure Analysis Essay Persuasive Essay Sentence Starters For Citing North And South Korea Conflict Essay Topics Essay About Using Internet In Classrooms Helping Others Free Essay Templates
Loading...
06
02
2020
sport pour raffermir la peau

Comment dire adieu aux capitons et raffermir la peau ?

By Eauz 0

Le corps des femmes se montre naturellement prévoyant en accumulant des réserves de graisse. On la retrouve traditionnellement sur les hanches, les fesses et les cuisses. Or, cette peau d’orange est présente sur 9 silhouettes féminines sur 10, quand elle n’apparaît qu’une fois sur 50 chez un homme. Peu esthétique, il reste tout de même des méthodes pour l’atténuer – notamment la pratique d’un sport pour raffermir la peau et agir sur la cellulite aqueuse.

 

La natation, un sport pour raffermir la peau

L’activité physique permet de casser les capitons pour libérer la graisse, la mobiliser et la rendre plus facilement « éliminable ». Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau. Au-delà de la sollicitation des jambes, la pression de l’eau permet de mobiliser les muscles, drainer les tissus et réduire la rétention d’eau. Naturellement, les résultats ne sont visibles qu’avec une pratique régulière. Idéalement, il convient de pratiquer deux sessions de 45 minutes par semaine. À noter que la brasse, qui sollicite les cuisses, est à privilégier pour davantage d’efficacité.

À savoir que ces actions anti-cellulite doivent impérativement être combinées avec une bonne alimentation (limiter le sel et le gras, privilégier les fruits, les légumes et les céréales complètes), une bonne hydratation (boissons non sucrées) et des massages pour activer la circulation (palper-rouler avec des crèmes adaptées).

 

Les actions ciblées d’un aquasport

L’aquagym, pour une action anti-cellulite complète

Pratique de la gymnastique dans l’eau permet de solliciter l’ensemble du corps avec douceur – que ce soit les bras, le ventre ou encore les cuisses. L’aquagym est un sport pour raffermir la peau et agir sur toute la silhouette ! Sans compter ses actions sur le cardio !

 

L’aquabike, pour un drainage contre les capitons

Selon Ariel Toledano, angiologue, « le vélo aquatique est un must aussi pour agir sur la cellulite »[1]. Pendant une séance d’aquabike (d’au moins 45 minutes), traditionnellement collective et réalisée en musique, vous êtes amené(e) à pédaler sur un vélo immergé à différents rythmes. En faisant travailler les cuisses sous l’eau, la pression de l’eau favorise le drainage et améliore la circulation.

 

L’aquabodytraining, pour une meilleure circulation

Vous pouvez opter pour l’aquabodytraining, aux bienfaits similaires à l’aquabiking. Au cours de la séance, on vous fait porter un poids au niveau de la ceinture pour vous permettre de marcher ou de courir dans l’eau. Là encore, l’action est ciblée sur les jambes, tout en bénéficiant de la pression de l’eau.

 

Rendez-vous chez Eau Zone pour tester ces différentes pratiques aquatiques et adopter le sport pour raffermir la peau qu’il vous faut !

 


[1] Source Madame Lefigaro

Crédit photo Noah Buscher

author: Eauz