Loading...
12
11
2020
Aquafitness à Nice

Les bienfaits de l’aquafitness, au travers de 5 actions ciblées sur le bas du corps

By Eauz 0

Les bienfaits de l’aquafitness vous permettront-ils enfin d’avoir le ventre plat et les cuisses affûtées dont vous rêvez ? Dans tous les cas, il existe plusieurs exercices et autres activités, comme l’aquagym, qui visent efficacement la partie basse du corps. S’il n’est pas possible de cibler une perte de gras, le fait d’accentuer certains gestes permet par contre de tonifier la silhouette et donc d’avoir un résultat plus ferme… Voici quelques exemples pour inspirer vos prochaines séances.

 

Une méthode de natation pour muscler les abdos

Les bienfaits de l’aquafitness se font aussi ressentir quand on pratique tout simplement la natation, et notamment la brasse. Celle-ci peut vous permettre de travailler les abdominaux, mais aussi les fessiers, les bras et les jambes en même temps ! Veillez à bien allonger votre nuque, gardez les épaules en position basse, contractez le ventre, tendez les bras et ramenez-les vers l’arrière en restant toujours attentif à votre respiration. Si vous voulez que cet exercice efficace pour le bas du ventre vous tonifie aussi les fessiers, contractez-les au moment de tendre les jambes.

 

Les bienfaits de l’aquafitness sur les fessiers

Pour des fessiers galbés, vous pouvez incontestablement compter sur les bienfaits de l’aquafitness ! Positionnez-vous debout, les pieds parallèles. Commencez par fléchir la jambe gauche et montez la jambe droite sur le côté le plus haut possible (si vous sentez la moindre douleur, réduisez l’amplitude). Effectuez environ 50 répétitions et enchaînez de l’autre côté. Vous travaillerez ainsi le moyen et grand fessier.

 

Des mollets en béton

Vous faites partie de ceux qui ne prennent pas toujours le temps de travailler les mollets pendant vos séances de sport ? Beaucoup négligent cette partie du corps pourtant essentielle… Les bienfaits de l’aquafitness se mesurent aussi ici, puisque vous pouvez vous grandir en restant debout dans l’eau, sans oublier de contracter fessiers et abdominaux en même temps. Montez sur la pointe des pieds une quinzaine de fois au minimum. Si vous y arrivez, réalisez cet exercice sans vous tenir, de manière à travailler aussi l’équilibre.

 

Affiner les cuisses

Pour travailler vos cuisses, reproduisez le mouvement de la chaise imaginaire sur le rebord de la piscine, le dos droit contre le mur, les jambes formant un angle droit. Relevez-vous en rentrant le ventre et tenez minimum une minute en gainage. Les bienfaits de l’aquafitness, ici, permettent de tonifier les cuisses tout en continuant à sculpter la sangle abdominale. Vous retrouverez des exercices similaires avec l’aquagym.

 

Raffermir l’intérieur des cuisses

Beaucoup de personnes cherchent à profiter des bienfaits de l’aquafitness pour raffermir la partie intérieure des cuisses, souvent sujette à la cellulite. Appuyez vos coudes sur une frite et gardez le visage face à l’eau. Grandissez-vous en tendant les jambes et en pointant les pieds, puis écartez les jambes avant de les refermer rapidement. Placez-vous au moins sur des séries d’une trentaine de répétitions.
Il existe de très nombreux mouvements pour travailler le bas du corps en aquafitness, n’hésitez pas à demander les conseils de professionnels.

 

author: Eauz