muscler les cuisses

Découvrez comment vous muscler les cuisses en pratiquant l’aquabiking

Si vous cherchez des sports qui permettent de muscler les cuisses et de raffermir votre silhouette, vous avez tout intérêt à tenter l’aquabiking. Cette activité sportive est parfaite pour travailler le corps et le rendre plus dynamique. Au travers de quelques exercices relativement simples à exécuter, vous parviendrez à affiner vos jambes et à gagner en force au fil des semaines. Vous obtiendrez de bons résultats à condition naturellement d’être assidu dans vos entraînements.

 

Pédaler rapidement pour déstocker les graisses et muscler les cuisses

On nomme parfois cet exercice le « Sprinter » : le but, ici, est de pédaler le plus vite possible dans l’eau. Travaillez de la manière la plus dynamique, c’est ainsi que vous allez accélérer votre rythme cardiaque et commencer à brûler les graisses. Pour que vous réussissiez à pédaler rapidement, prenez le temps de bien vous positionner sur le vélo, afin d’être parfaitement à l’aise et toujours efficace. Dans l’optique de rendre l’exercice plus complexe encore, n’hésitez pas à pédaler debout, les fesses en l’air. De cette manière, vous allez muscler les cuisses, mais aussi les fesses et même le bas du dos.

 

Simuler une côte en aquabiking

Pour rendre l’effort encore plus intense, vous pouvez instaurer des cycles de quelques minutes plus soutenues en aquabiking. Concrètement, placez-vous le buste légèrement penché en avant, pliez vos bras et faites comme si vous alliez gravir une côte. Essayez de pédaler aussi rapidement que possible pour muscler les cuisses. N’oubliez pas de vous autoriser quelques minutes de récupération, en pédalage lent, pour terminer.

 

Sauter hors de l’eau

Placez-vous debout face à votre vélo dans l’eau, agrippez-vous au guidon et effectuez des sauts les pieds joints. Vous devez naturellement sortir votre buste de l’eau afin d’avoir une amplitude de mouvement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pouvez tourner légèrement votre buste vers la droite ou la gauche au moment de sauter. Vous devez chercher à créer une forme de d’instabilité pour exercer encore mieux les muscles ainsi que l’équilibre.

 

Alterner pédalage vers l’avant et l’arrière

Pour vous donner toutes les chances de muscler les cuisses en pratiquant l’aquabiking, n’hésitez pas à alterner entre les phases de pédalage « classique » vers l’avant, et celles où vous allez vers l’arrière. Cela vous permet d’éviter de vous habituer au même geste et de ne pas trop vous lasser. Naturellement, vous devez vous assurer que vous travaillez au bon rythme : entre l’épuisement et les efforts qui ne sont pas assez intensifs pour être efficaces, trouvez le juste milieu.

 

Les bienfaits de l’aquabike, au-delà des membres inférieurs

L’aquabike est un sport parfait pour muscler les cuisses, mais il permet plus généralement de mobiliser tout le corps. En effet, il existe par exemple des exercices pour cibler les abdominaux, et même d’autres qui permettent de travailler la partie supérieure.

Bien évidemment, vous avez tout intérêt à pratiquer l’aquabiking de manière régulière pour en ressentir tous les effets. Vous verrez aussi que vous allez améliorer naturellement votre cardio, et vous parviendrez à tenir de plus en plus longtemps séance après séance. Pour couronner le tout, l’aquabiking est un sport sans impact, beaucoup moins traumatisant pour les articulations que d’autres sports : vous auriez tort de vous en priver !

 

Rencontrez nos coachs au centre de sports aquatiques Eau Zone à Nice pour découvrir toutes nos autres activités.